Règlement intérieur AUTO-MOTO YOUNGTIMERS Club

 

Préambule :

 

Par commodité, l’Auto-Moto Youngtimers Club sera désigné ci après par LE CLUB.

 

ARTICLE 1er

 

Ce règlement intérieur est destiné à fixer les points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration et à la réglementation interne de l'association.

Les dispositions de ce règlement s'imposant de manière obligatoire à chaque membre de l'association, il est rappelé que la signature d'un engagement écrit de se conformer à ce règlement, conformément au modèle annexé aux présentes, constitue la condition pour l'octroi de la qualité de membre de l'association sous réserve de l'application de l'article 2.

 

ARTICLE 2

Le titre de membre n'est attribué qu'après encaissement de la cotisation fixée par l’association selon le profil de l’adhérent. Elle vaut pleine et entière acception du règlement intérieur en vigueur.

 

ARTICLE 3

Ne sont considérés comme "Membre" que les personnes à jours de leur cotisation. Les autres personnes participant aux sorties ne sont considérées que comme "Accompagnants" et ne peuvent se prévaloir du statut de Membre. Tout conducteur devra être titulaire de sa carte de membre.

 

ARTICLE 4

Chaque membre de l'association participe aux manifestations organisées par LE CLUB en pleine connaissance des risques qu'il peut encourir et sous sa propre responsabilité. Chaque membre reste seul responsable de ses actes et des dommages corporels et/ou matériels causés de son fait.

 

ARTICLE 5

Chaque membre de l'association exonère le CLUB et ses dirigeants de toute responsabilité et renonce à tout recours, action ou demande en cas de dommages corporels et/ou matériels subis par lui et ses accompagnants, ou causés à un autre membre de l'association ou à un tiers, à l'occasion d'accident ou de vol survenu pendant et /ou à l'occasion d'une manifestation organisée par LE CLUB.

 

ARTICLE 6

Chaque membre de l'association s'engage à l'occasion de chaque manifestation organisée par LE CLUB à laquelle il participe, être en possession :

- d'un permis de conduire en cours de validité

- d'une police d'assurance le garantissant contre les risques corporels et matériels qu'il encourt à l'occasion de la participation à de telles manifestations et contre les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile du fait des dommages corporels ou matériels causées à d'autres membres du CLUB ou à des tiers présents sur les lieux de la manifestation.

 

ARTICLE 7

Pour faciliter l'organisation logistique, il est décidé que LE CLUB pourra valider toute inscription à un évènement payant sous réserve que le règlement préalable de chaque adhérent souhaitant participer soit réalisé, dans un délai défini, auprès du trésorier du club.

 

Ces prestations pourront concerner la location d’un circuit, de chambres d’hôtels ou autres prestations équivalentes.
 

ARTICLE 8

Lors de toutes les activités organisées par LE CLUB, chaque membre devra pouvoir présenter sa carte d’adhérent et de son inscription valide.

 

ARTICLE 9

Chaque membre de l'association ayant causé des dommages corporels et/ou matériels à des tiers à l'occasion de manifestations organisées par LE CLUB, s'engage à garantir ce dernier si la responsabilité de celui-ci venait à être mise en cause par des tiers, notamment mais non exclusivement, en cas de dommages corporels infligés au propriétaire, à l'exploitant et/ou au préposé chargé de l'exploitation du circuit. Il en est de même en ce qui concerne les agents de l'Etat ou de toutes autres collectivités publiques participant au service d'ordre ou de sécurité et/ou en cas de dommages matériels infligés au propriétaire ou à l'exploitant du circuit (exemple : détérioration des rails de sécurité, des grillages, du revêtement du circuit, etc..) sont donc à la charge du fautif.

 

ARTICLE 10

Le présent article rappelle au souscripteur quelques règles impératives et spécifiques à la circulation sur circuit.

- Il est formellement interdit sous peine d'expulsion immédiate, d'effectuer une marche arrière ou un demi-tour sur la piste. Il est interdit de stopper sur la piste. Il faut mettre le clignotant lorsque l'on prend la piste de décélération pour rentrer au stand.

- Une voiture lente doit laisser le passage à une voiture plus rapide.

- On ne doit pas couper la trajectoire d'une voiture engagée dans un virage même si elle est plus lente.

- Le rétroviseur est l'accessoire le plus utile d'une voiture sur piste.

- Les entrées et les sorties de piste de décélération ainsi que le parc de voitures ne sont ni un circuit, ni une piste d'essais de freins ou d'accélération.

- Avant de prendre la piste vérifiez que le capot, le coffre et les portes sont bien fermés. Contrôlez vos manomètres, vos rétroviseurs et la pression sur la pédale de frein.

- Pour le conducteur et l'accompagnant s'il y a lieu, le port du casque et de la ceinture de sécurité sont obligatoires, la combinaison est recommandée.

- Un circuit inconnu s'apprend lentement au fil des tours.

- Les meilleurs ne doivent jamais oublier qu'un jour ils ont débuté sur un circuit.

- Un membre du CLUB qui n'a jamais tourné sur circuit doit être encadré par un membre confirmé lors des premiers tours de circuit.

- Le moyen de communiquer sur circuit est le langage des drapeaux.

 

Voici les principaux :
 

Damier : Fin de séance, tous les pilotes doivent s'arrêter IMPERATIVEMENT au tour suivant.

Bleu : Une voiture plus rapide double ou cherche à doubler un autre participant, la voiture doublée doit laisser la trajectoire idéale à la voiture rapide.

Jaune : DANGER, il faut ralentir.

Rouge : Arrêt immédiat.

 

ARTICLE 11

La cotisation annuelle s'entend par véhicule et non pas par personne, elle sera versée le 31 janvier au plus tard sous peine de radiation. Dans le cas d'une inscription en cours d'année, et compte tenu que des droits d’entrée ne sont pas demandés, le nouvel adhérent s’acquittera du montant total de sa cotisation pour la période du 1er janvier au 30 octobre. Les mois de novembre et décembre sont gratuits. Tout membre déjà inscrit l’année antérieure, ayant reçu de ce fait son appel de cotisation pour l’année en cour devra payer quel que soit la date d’entrée dans celle-ci la TOTALITE de sa cotisation. Cependant, en cas de départ volontaire la cotisation reste acquise dans son intégralité à l'association.

 

ARTICLE 12

L'adhésion au "Auto-Moto Youngtimers Club" implique l'acceptation sans réserve du présent règlement.

 

Pour nous trouver :

AUTO-MOTO YOUNGTIMERS Club

 

 

 

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !

Version imprimable | Plan du site
© AUTO-MOTO YOUNGTIMERS Club